|
Fête du Vairais : deux jours d’animations... |
1
Les membres du Clac peaufinent les derniers détails de l’organisation de la fête du Vairais. © Le Maine Libre
Le Clac donne rendez-vous le week-end du 28 et 29 septembre 2024 pour une grande manifestation populaire à Saint-Cosme-en-Vairais : vide-greniers, concert, foire commerciale et expositions, clowns et fanfare sont au menu.
À Saint-Cosme-en-Vairais, après le succès de la fête de la Saint-Jean, les membres du Comité local d’animation cosméen (Clac) reviennent sur le devant de la scène en ce début d’automne. Les 28 et 29 septembre 2024, Jocelyne Chalm-Gouic et son équipe de bénévoles organisent la fête du Vairais. Sur les bases de ce qu’était le Vairais en fête de feu le comité des fêtes mais avec de nombreuses nouveautés. On pense notamment aux olympiades interassociatives qui auront lieu le samedi après-midi dans le parc Verno-Vici ou bien au concert gratuit des Étoiles de la chanson le samedi soir sur la place Saint-Damien. Concrètement, les organisateurs ont rivalisé d’imagination pour donner un nouveau souffle à cette manifestation phare de la commune de Saint-Cosme-en-Vairais.
L’édition du redémarrage
 C’est l’édition du redémarrage. On en a donc profité pour essayer de proposer des nouveautésÂ
, explique Jocelyne Chalm-Gouic, présidente du Clac. Pendant deux jours, le centre-ville cosméen va donc vibrer aux rythmes des nombreuses animations. Expositions, foire commerciale, vide-greniers, animations de rues avec des clowns, fanfare, concert… Tous les ingrédients d’une grande et belle fête populaire sont réunis.
Petits et grands vont donc pouvoir s’amuser pendant tout le week-end.  Pour le moment, on annonce une fête foraine sous réserve de la venue des forains. On a bon espoir de pouvoir proposer quelques attractions aux plus jeunesÂ
, confie la bénévole qui se mobilise avec énergie pour parvenir à ses fins sur ce dossier.
Vide-greniers le dimanche
Si l’heure est donc au réglage des derniers détails, les membres du Clac sont sur le pont et espèrent accueillir de nombreux visiteurs dans les rues du centre-ville, sur la place Saint-Damien et dans le parc Verno-Vici.  Le vide-greniers du dimanche devrait être le point d’orgue de notre week-end d’animations avec de nombreux exposants et de nombreux visiteursÂ
, conclut Jocelyne Chalm-Gouic.