|
Fête de la musique : le programme de la vingtaine de concerts prévus à Sablé-sur-Sarthe le 21 juin... |
1
La place Raphaël-Elizé à Sablé-sur-Sarthe était bien garnie pour la Fête de la musique l’an dernier, en 2023. © Archives Ouest-France
Ce vendredi 21 juin 2024, la musique résonnera dans les rues de Sablé-sur-Sarthe. Six lieux accueilleront des concerts de la fin d’après-midi jusqu’à minuit, à l’occasion de la Fête de la musique. Tour d’horizon.
Si le ciel fait grise mine, la musique illuminera les rues de Sablé-sur-Sarthe, ce vendredi 21 juin 2024. À l’occasion de la Fête de la musique, la municipalité a concocté une série de concerts dans six lieux de la ville. Voici le programme détaillé.
Lire aussi : EN IMAGES. Fête de la musique à Sablé-sur-Sarthe : le fil de la soirée de concerts avec nos photos
Place Dom Guéranger
Le top départ de la Fête de la musique 2024 sera donné à 18 h, avec le concert de musiques du monde d’Alpha Sablé. Suivront les prestations du groupe de rock celtique Esskalibur, à 18 h 30 ; d’Ali (reggae), à 19 h 25 ; de Somatsara (musique mahoraise), à 20 h, et de Roclacély (rock), à 20 h 50.
Nouveauté 2024, un grand karaoké sera proposé au public, entre 21 h 30 et 23 h 30. « Un temps familial et participatif, ouvert à tous », annonce la Ville. Deux micros seront à disposition des volontaires. Les paroles des morceaux défileront sur un grand écran, en s’appuyant sur une application dédiée qui répertorie plus de 50 000 chansons. Les inscriptions se feront sur place à partir de 18 h.
La soirée se terminera par un concert de rock 70’s donné par The Dols Men, à 23 h 40.
Place Raphaël-Elizé
Alpha Sablé ouvrira aussi la soirée sur la scène installée place Raphaël-Elizé, avec un concert de musiques du monde, de 18 h 30 à 18 h 45. Il sera suivi de chansons françaises avec Les P’tits Yeux. La formation sabolienne La Band’amis sera également de la partie avec un concert, à 21 h 30. C’est Kunthéa qui clôturera la soirée, avec ses morceaux rap aux influences pop rock et hip-hop.
Parvis de L’Apostrophe
Le parvis du centre culturel accueillera les prestations des élèves du conservatoire intercommunal Hélène-Affichard : l’orchestre à vents junior, à 18 h 30 ; l’atelier de musiques actuelles, à 19 h et 21 h 10, et l’atelier jazz, à 20 h.
Parvis de l’église
À 18 h 30, l’ensemble de cuivre du conservatoire se produira devant l’église, avant de laisser sa place à la chorale Les Passantes, à 20 h 40, puis au chœur d’hommes La Cantonnade, à 21 h 30.
Rue Henri-Simon
Le DJ Pascal Tessier animera la rue toute la soirée, de 19 h à 23 h, avec des sons des années 1980 et 1990.
Église Notre-Dame
Jean-Marie Marquiset et Valérie Ragaru proposeront un concert à deux orgues dans l’église, de 19 h 35 à 20 h 35.
Deux points de restauration
Deux food-trucks seront présents sur la place Raphaël-Elizé et sur le parvis de L’Apostrophe le temps des festivités.
Bonus à la Micro-Folie
La Micro-Folie continue la fête avec la projection de la série documentaire Arte, Auto-Tune : de Cher à PNL, le Photoshop de la voix, samedi 22 juin, à 16 h. Une série signée Simon Clair et Corentin Coëplet.
Vendredi 21 juin, à partir de 18 h, Fête de la musique à Sablé-sur-Sarthe. La mairie prévient que les horaires et les lieux pourront être modifiés en fonction des aléas climatiques.