|
Fête de la musique au Mans. Vente d’alcool, horaires, circulation : le point sur les restrictions... |
1
Les festivités devront cesser à minuit le jour de la fête de la musique au Mans (Sarthe), le mardi 21 juin 2022. © Archives Ouest-France
La fête de la musique aura lieu le mardi 21 juin 2022, au Mans (Sarthe). Pour organiser au mieux cet événement populaire et festif, plusieurs rues et places du centre-ville seront interdites à la circulation. Les animations musicales, elles, devront cesser à minuit. On fait le point.
Après l’édition virtuelle de 2020, et une année 2021 avec des concerts assis dans plusieurs parcs de la ville, la Fête de la musique est de retour dans les rues du centre-ville du Mans (Sarthe), mardi 21 juin 2022. Plusieurs d’entre elles seront donc interdites à la circulation et au stationnement lors de cet événement, indique la Ville.
Un arrêté dès le vendredi matin
Attention, cela commence dès le vendredi 17 juin, à 8 h, pour le montage des podiums. Le stationnement sera considéré comme gênant sur quatorze emplacements de la place des Comtes-du-Maine, sept du côté des escaliers de la salle Philippe-Goude, et sept autres du côté des Cinéastes. Les voitures qui stationneraient sur ces places pourraient être enlevées par la fourrière. Et cela, jusqu’au jeudi 23 juin, date de la fin du démontage des podiums.
Sur ces mêmes dates et horaires, le square Jacques-Dubois et les rues Wibur-Wright, des Chanoines, l’escalier de la Pierre de Tucé, la Grande-Rue et la partie centrale de la place Cardinal-Grente sont aussi concernés.
Où ne pas circuler le jour de la fête de la musique
De 16 h, le mardi 21 juin, à 1 h le mercredi 22 juin, il sera, y compris pour les résidants munis d’un macaron, interdit de stationner et de circuler dans les voies et places de la Cité Plantagenêt dans le périmètre suivant : rues de la Comédie, du Rempart, du Doyenné, du Château, des Chanoines, Grande-Rue, de la Truie-qui-file, des Trois-sonnettes, Saint-Benoît, Dorée, de la Vieille-porte, des Poules, Saint-Flaceau, du Hallai, Saint-Honoré, de l’Écrevisse, du Bouquet, du Petit saint-Pierre, de la Verrerie, ainsi que les places Saint-Michel, du Cardinal-Grente, Saint-Pierre, du Hallai et le square Jacques-Dubois.
Les places de l’Éperon et de la République concernées
De 16 h 30 à 00 h 30, la circulation et le stationnement seront interdits sur l’ensemble de l’aire piétonne du quartier Saint-Nicolas, ainsi que sur la place de l’Éperon et celle de la République, entre la rue de la Perle et la rue Victor-Bonhommet, excepté pour les véhicules de secours et de services.
Fin des festivités à minuit
Par arrêté, la vente d’alcool ambulante sera interdite, excepté sur autorisation spéciale délivrée par les organisateurs de l’événement. Il est précisé qu’aucune vente de boissons de licence 3e catégorie ne sera délivrée le 21 juin, de 14 h à minuit. Enfin, les animations musicales sur la voie et les lieux publics devront prendre fin à minuit.