|
Fermeture d’une classe en milieu rural : trois tracteurs pour organiser un barrage filtrant... |
1
Le rond-point a été bloqué ce vendredi 16 février à partir de 16 h 30. © Le Maine Libre
Ces trois tracteurs symbolisent les trois communes du Sivos de la Dive (Moncé-en-Saosnois, Saint-Rémy-des-Monts et Saint-Vincent-des-Prés) qui viennent d’apprendre la fermeture d’une de leurs six classes. Ce vendredi 16 février 2024, élus et parents d’élèves ont décidé de se faire entendre en installant un barrage filtrant au rond-point de Saint-Rémy-des-Monts (Sarthe).
Avec la nouvelle carte scolaire dévoilée pour la rentrée 2024, l’annonce d’une fermeture de classe sur le Sivos de la Dive mobilise les élus, parents d’élèves et enseignants.
Ce vendredi soir, trois tracteurs qui symbolisent les trois communes rurales concernées, ont organisé un barrage filtrant à la sortie de la commune de Saint-Rémy-des-Monts.
122 élèves repartis en six classes sur trois communes
 Le Sivos compte actuellement six classes pour 122 élèves, nous prévoyons 121 élèves l’an prochain mais l’inspection académique n’en retient que 112, nous ne comprenons pas cette décisionÂ
expliquent ensemble les élus des communes concernées (Moncé-en-Saosnois, Saint-Rémy-des-Monts et Saint-Vincent-des-Prés).