|
Fermé après des incivilités près du Mans, cet aquaparc rebondit ailleurs en Sarthe... |
1
Les habitants du sud de la Sarthe pourront profiter de l’aquaparc prévu initialement près du Mans. © Archives Ouest-France
Anthony Walle a finalement trouvé une solution de repli. Ses structures gonflables vont être réinstallées à Mansigné, dans le sud Sarthe. L’aquaparc de la Gèmerie avait été contraint de fermer après seulement un jour d’ouverture en raison d’incivilités.
La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 10 juillet 2025. « Nous remontons les structures gonflables à Mansigné », annonce Anthony Walle, dirigeant de l’entreprise d’événementiel Wallengo.
Sa première tentative d’installer un aquaparc en Sarthe s’était soldée avec un goût amer. La nouvelle activité sur l’eau avait ouvert ses portes sur le lac de la Gèmerie, à Arnage, près du Mans, le mardi 1er juillet 2025. Dès la fin de la première journée, et après plusieurs assauts de resquilleurs et de nombreuses incivilités, le gérant avait préféré tout démonter pour « ne pas risquer la vie de ses salariés ».
Ouverture dès samedi
Depuis, l’homme cherchait à rebondir. Pour sauver son investissement de 150 000 € et « éviter que son entreprise ne mette la clé sous la porte », il avait lancé une cagnotte en ligne. Finalement, la solution de repli a été trouvée dans le sud de la Sarthe.
La base de loisirs de Mansigné, non loin de La Flèche, va donc l’accueillir. Un projet d’aquaparc devait déjà y voir le jour en 2020, avorté en raison du Covid.
Ouverture prévue, « si tout va bien », samedi 12 juillet 2025.