|
Face au « risque élevé » d’incendies de forêt en Sarthe, l’accès interdit au public à partir de midi... |
1
Jusqu’au mercredi 13 août 2025, l’accès aux bois et forêts de plus d’un demi-hectare est interdit au public de midi à minuit (photo d’illustration). © Archives Ouest France
Pendant trois jours, à compter de ce lundi 11 août, midi et jusqu’au mercredi 13 août 2025, des interdictions temporaires ont été actées par la préfecture de la Sarthe. Le département étant placé en niveau de risque « élevé » face aux incendies de forêt.
La vague de chaleur qui frappe le département, en ce début de semaine, conduit la préfecture de la Sarthe à se montrer prudente. Par arrêté, il vient d’être décidé la mise en place d’interdictions temporaires, face au « risque élevé » d’incendies de forêt dans le département. Des interdictions qui prennent effet ce lundi 11 août 2025, midi, et ce jusqu’au mercredi 13 août, midi également. Elles s’appliqueront à tous les bois et forêts d’une superficie supérieure à un demi-hectare.
Accès interdit au public à partir de midi
Principal impact pour le grand public, l’accès y sera interdit durant ces trois jours, de midi à minuit. De même, tous travaux avec un matériel pouvant provoquer un départ de feu sont proscrits. Les travaux forestiers et agricoles exercés par des professionnels sont autorisés sous certaines conditions. Les tirs de munitions, l’enfumage des ruches ou les activités pyrotechniques ne sont pas autorisés non plus.
Lire aussi : Innovations et tactiques de terrain : comment les pompiers se préparent aux risques de feux de forêt
Ce renforcement des interdictions s’ajoute à celles déjà en vigueur dans de tels lieux, jusqu’au 30 septembre : fumer, réaliser des barbecues, braseros, feux de camp ou encore brûler des déchets verts.