|
Étival-lès-le-Mans. « Nous recherchons des acteurs et actrices »... |
1
La troupe des Baladins de l’Huisne et Jeannot lapin. © Le Maine Libre
La troupe de théâtre des Baladins de l’Huisne a joué récemment au profit du GESTM (Groupe Etival solidarité tiers-monde) à Etival-lès-Le Mans.
Le Maine Libre : Qui êtes-vous ?
Nadine Duthon (présidente des Baladins de l’Huisne) : « Nous sommes une compagnie de théâtre amateur basée à Yvré-l’Évêque qui existe depuis plus de 40 ans. C’est une aventure humaine avant tout, portée par des bénévoles. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 16 personnes : huit sur scène et huit dans l’ombre, indispensables pour la logistique et la régie ».
Quelle est la particularité de vos représentations ?
« Nous jouons principalement au profit d’associations caritatives et humanitaires de la Sarthe. Par exemple, nous soutenons Jazz’Pi pour les enfants hospitalisés ou handicapés, mais nous intervenons aussi pour les aînés ruraux dans les communes. Aujourd’hui, c’est au profit de l’association GESTM à Etival-lès-Le Mans. »
Où peut-on vous applaudir cette année ?
« Nous jouons dans les salles polyvalentes locales, mais aussi dans des lieux emblématiques comme le Royal au Mans. Nous assurons environ dix représentations par an, fruit d’un travail hebdomadaire commencé en septembre dernier. »
Un mot sur la pièce actuelle ?
« Il s’agit de « Bonne planque à la campagne » de Kriss Goupil. C’est l’histoire de trois voleuses qui se déguisent en religieuses pour se cacher chez des fermiers… Entre quiproquos et suspense, le public est tenu en haleine jusqu’au bout. »
Vous lancez aujourd’hui un appel pour agrandir la troupe…
« Exactement. Pour renouveler notre énergie et étoffer notre registre, nous recherchons activement des acteurs et actrices, idéalement entre 30 et 50 ans. Que vous soyez débutant ou confirmé, si vous éprouvez l’envie de monter sur les planches pour une cause noble, rejoignez-nous. »
Contact par mail à baladinsde lhuisne@gmail.com ou via le formulaire sur Facebook