|
Épineu-le-Chevreuil. Des travaux de voirie sont prévus... |
1
Le maire d’Épineu-le-Chevreuil et son conseil municipal ont présenté leurs vœux samedi. © Le Maine Libre
Samedi dernier, le maire d’Épineu-le-Chevreuil Sébastien Huet et son conseil municipal ont présenté leurs vœux aux Spinéens.
Le maire a précisé : « Le dernier recensement de la population fait état de 296 habitants. En 2024, l’état civil a comptabilisé quatre décès, une naissance, un mariage et deux baptêmes civils ».
Et de dresser le bilan 2024 : « La maison d’assistantes maternelles a ouvert le 13 avril. Le logement situé à l’étage de la MAM a trouvé un locataire en ce mois de janvier. Le chantier de la MAM attend encore la réception de quelques subventions. Le système de gestion des cloches de l’église a été entièrement remplacé. Après une tempête, les vitraux de l’église et le toit de l’école ont subi des dommages estimés à 8 240 €. Toutes les toitures des bâtiments communaux (école, mairie, église et atelier communal) ont été révisées. Le remplacement des roulements de la station d’épuration a été effectué. La journée citoyenne a rencontré un vif succès auprès des habitants ».
Le maire a annoncé les projets : « Une dalle en béton pour les containers de tri sera réalisée en janvier afin de faciliter le nettoyage. Les travaux de réfection de la voirie des rues Louis-Courtillers et La Gagnerie sont programmés cette année. L’accent sera mis sur la consolidation des réalisations du mandat afin de poursuivre le développement de la commune ».