|
ENTRETIEN. Pierre Petit : « Kolmi-Hopen occupera 20 % du site d’Arjowiggins » à Bessé-sur-Braye... |
1
Pierre Petit, président de Paper Mill Industries. © Le Maine Libre
Kolmi-Hopen va implanter une unité de production de gants jetables à Bessé-sur-Braye. Elle va occuper 20 % de l’ancien site d’Arjowiggins. La société débutera avec 150 emplois pour dépasser plus tard les 300 emplois.
Paper Mill Industries, filiale du groupe canadien Dottori, a acquis la papeterie de Bessé le 19 juin 2020. Son président, Pierre Petit, annonçait la création de 250 emplois d’ici 2025. Comme l’a révélé Le Maine Libre, une unité de production de gants jetables y sera implanté par la société Kolmi-Hopen. Il ne sera pas loin du compte avec l’annonce de produire deux milliards de gants par an : la société débutera avec 150 emplois pour arriver à plus de 300 emplois. Cette dernière compte recruter du personnel local.
+ Sarthe. Découvrez Kolmi-Hopen, la société qui va créer au moins 150 emplois à Bessé-sur-Braye
« Le Maine Libre » : Quel est vôtre rôle dans cette implantation ?
Pierre Petit : « Rappelons que Paper Mill Industries est un bureau d’études qui a la mission de réindustrialiser et de rénover le site papetier, nous n’avons pas la vocation de devenir un employeur significatif. »
+ Sarthe. 150 emplois créés à Bessé-sur-Braye : dans les coulisses d’une opération secrète
Quelle est votre implication dans le choix de Kolmi-Hopen du site de Bessé-sur-Braye ?
« Si Kolmi Hopen a choisi notre site c’est qu’elle a trouvé des gens qui pouvaient l’accompagner. Nous savons monter des lignes industrielles, ça a été déterminant dans le choix. »
Où va s’implanter la production de Kolmi-Hopen ?
« Elle va occuper une partie du site de l’ancien groupe de production, celle qui comprend une des machines à papier et sa coucheuse, soit environ 20 % de la surface du site. »
+ Sarthe. Une nouvelle usine à Bessé-sur-Braye avec 150 emplois : « on attend de voir… »
Quelles sont les prochaines étapes ?
« Nous allons démolir une partie des bâtiments adjacents pour donner une plus grande autonomie à la société Kolmi-Hopen.
Nous avons à charge d’enlever les machines et tout leur environnement. Nous allons leur livrer un bâtiment vide dans lequel la nouvelle société va pouvoir implanter sa ligne de production. »
« Les travaux de démolition sont en cours. Certaines parties sont destinées à la ferraille. Quant à la machine à papier et à sa coucheuse, elles vont être démontées pour repartir dans des pays hors Union européenne. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Quand se fera la livraison des bâtiments ?
« Je pense livrer le bâtiment au mois d’août à la nouvelle société qui en sera propriétaire. Kolmi-Hopen nous confie toute l’ingénierie et l’installation des lignes de production des gants depuis la Malaisie où elles sont fabriquées jusqu’à leur installation sur le site. »