|
Entretien des chemins, opposition aux projets éoliens : les « déventeurs » ont fait leur rentrée... |
1
Les membres du bureau de l’association présentent les animations à venir. © Le Maine Libre
En Sarthe, les membres de l’Association de défense de l’environnement et du cadre de vie de la Champagne conlinoise (Adecvcc) ont aussi fait leur rentrée, à Cures.
Depuis sa création, chaque premier dimanche du mois, les adhérents se retrouvent pour une action commune en faveur de l’environnement ou du bien-être des habitants de la commune.
Du yoga aussi aux travaux d’entretien des chemins
Le dimanche 1er septembre était également l’occasion de présenter les actions des mois à venir comme des séances de yoga, de remise en forme ou encore des travaux d’entretien des chemins.
Le moment, en plus, de faire le point sur les projets d’implantation de nouvelles éoliennes autour de Cures. Même si rien ne semble se préciser pour le moment, tous, avec les élus restent vigilants.
Tous restent vigilants
 Ces projets en suspens prennent en otage les territoires face à leurs projets de développement »,
souligne Dominique Amiard, maire de la commune.
Pour confirmer leur engagement dans le refus d’un encerclement du village par les aérogénérateurs, les membres de l’association renforcent également leurs liens avec les associations voisines de Conlie et de Bernay-Neuvy. Des T-shirts aux sigles de l’association ont été créés et sont mis en vente.
+ Un nouveau projet de parc éolien approuvé en Sarthe
Le temps fort a été la présentation d’un clip vidéo réalisé par des bénévoles et des professionnels. Sur une musique de Georges Brassens, François Devaujany, président de l’Adecvcc, interprète avec humour et talent un hymne à la résistance aux projets éoliens qui ne respecteraient pas le cadre de vie des citoyens.
À savoir : le clip a donc été mis en ligne sur les différents réseaux sociaux à l’adresse de l’Adecvcc.