|
Entrepôt logistique XXL à Trangé : le recours gracieux rejeté, les opposants restent mobilisés... |
1
Zone de l’Étoile à Trangé (Sarthe), Scannel properties souhaite construire en entrepôt logistique de 267 mètres de long. © Non à l’entrepôt géant
Après le rejet de leur recours gracieux, les opposants à la construction d’un entrepôt de logistique à Trangé (Sarthe) ont décidé de poursuivre leur combat. Ils préparent un recours contentieux.
« Le recours gracieux contre le permis de construire de l’entrepôt envoyé le 11 septembre 2023 par notre avocat Thomas Dubreuil a été rejeté, sans grande surprise, le 20 octobre par la mairie de Trangé et Le Mans Métropole », annoncent, dans un communiqué, les opposants à la construction d’un entrepôt de logistique zone de l’Étoile, à Trangé (Sarthe).
Mais la mobilisation ne faiblit pas. « Les effets du réchauffement climatique n’ont pas diminué bien au contraire. À nous tous donc de continuer à lutter ici et maintenant pour empêcher toutes pollutions et nuisances supplémentaires dans nos environnements proches », précisent-ils en indiquant que leur avocat prépare un nouveau recours contentieux.
Pour rappel, Scannel properties espère construire un bâtiment de 267 m de long, 157 de large et de 14 m de haut. Ce module géant, dédié à la logistique, devrait être divisé et proposé à la location.