|
En Sarthe, une section d’Anciens combattants dissoute... |
1
Adhérents et présidents ont vécu leur dernier rendez-vous. © Le Maine Libre
La section des Anciens combattants qui regroupait les trois communes de Domfront-en-Champagne, Lavardin et La Chapelle-Saint-Fray a été dissoute.
La section des Anciens combattants qui regroupait les trois communes de Domfront-en-Champagne, Lavardin et La Chapelle-Saint-Fray autour de 18 adhérents n’existe plus.
Michel Dezalay qui en assurait la présidence depuis 25 années cesse ses fonctions en raison de santé et aucun adhérent à souhaiter le remplacer. Aussi, Yves Suard, président départemental est venu prendre acte de la décision de dissoudre la section.  C’est une situation que l’on retrouve dans plusieurs sections de Sarthe, nous essayons pour y palier de regrouper les communes. Peut-être y a-t-il un manque de patriotisme, les jeunes ne viennent pas nous rejoindre à part quelques adhérents avec le SNU. La seule touche positive est l’augmentation de jeunes comme porte-drapeaux
déclarait Yves Suard.
Les cérémonies toujours commémorées
Les adhérents vont se répartir vers la section voisine de Conlie et vers la section départementale mais Michel Dezalay assurait que les cérémonies, 8 mai et 11 novembre pourront être commémorées, le porte-drapeau conservant ses fonctions.