|
En Sarthe, un jeune gendarme se donne la mort avec son arme de service... |
1
Les gendarmes de la Sarthe sont en deuil. Ils ont perdu l’un des leurs, dimanche 1er septembre. © Photo d’illustration – OUEST FRANCE
Un jeune sous-officier, nommé depuis une semaine en Sarthe, s’est donné la mort avec son arme de service, dimanche 1er septembre, dans l’enceinte de la caserne de Moncé-en-Belin. Une enquête pour rechercher les circonstances de la mort est ouverte.
Un jeune gendarme âgé de 20 ans s’est donné la mort avec son arme de service, dans l’enceinte de la gendarmerie, confirme la procureure du Mans, ce jeudi 5 septembre. Les faits se sont déroulés dimanche 1er septembre.
Le sous-officier, affecté à la caserne de Moncé-en-Belin, à une dizaine de kilomètres du Mans, y exerçait seulement depuis une semaine. Ses funérailles auront lieu samedi 7 septembre, à  Brives-Charensac (Haute-Loire), d’où il est originaire.
Le parquet du Mans a ouvert une enquête pour recherche des circonstances de la mort et une autopsie du corps sera réalisée. En novembre 2022, déjà , un gendarme de 27 ans, de l’escadron mobile de Mamers, s’était suicidé à l’intérieur de la caserne.