|
En Sarthe, le festival À tout Bout d’Champ sold-out : toutes les places vendues en trois heures... |
1
La troisième édition du festival « À tout bout d’champ » avait réuni 4 700 spectateurs à Chantenay-Villedieu, en Sarthe, en juillet 2019. © Archives Ouest-France
La surprise a été totale pour les organisateurs, en moins de trois heures, la billetterie du Festival de Chantenay-Villedieu « À tout Bout d’Champ » été prise d’assaut. Le festival affiche sold-out. Rendez-vous désormais samedi 16 juillet, dès 18 h, pour les propriétaires des précieux sésames.
La billetterie du festival « À tout Bout d’Champ » qui se déroule samedi 16 juillet 2022 à Chantenay-Villedieu, a ouvert en début d’après midi mercredi 13 juillet. Trois heures plus tard, il ne restait déjà plus de place. Un résultat inattendu sûrement bercé par les deux années de Covid. Pendant deux étés, il a été courant de voir les annulations de dernières minutes des festivals. Cela avait été le cas pour la quatrième édition de « À tout Bout d’Champ » en 2020 et 2021.
Sur ses réseaux sociaux, les organisateurs ont laissé éclater leur joie : « Nous ne nous attendions pas à un tel engouement… C’est juste incroyable. Pour les déçus, rendez-vous l’année prochaine à l’ouverture de la billetterie. » Au total, ce sont 6 000 festivaliers qui sont attendus ce samedi 16 juillet.
Une programmation ambitieuse
Le résultat de cette vente rapide c’est peut-être aussi l’aboutissant de la programmation ambitieuse mise en place par les organisateurs. Au menu, Shelter Colony, La rue Kétanou ou encore Yaniss Odua. Au total, ce sont douze artistes qui vont se relayer sur les deux scènes prévues. Les concerts, eux, commencent à 18 h et finissent aux alentours de 3 h 15.
À quelques jours de la quatrième édition de ce festival sabolien, les compteurs sont tous au vert pour ce qui s’annonce être une année réussie. La nuit risque d’être rythmée à Chantenay-Villedieu, pour le plus grand bonheur des chanceux qui ont eu la rapidité d’obtenir leur place.