|
En Sarthe, la brasserie Mage Malte de Mamers remporte trois médailles au Salon de l’agriculture... |
1
Lancée en 2017, la brasserie Mage Malte connait un nouveau succès avec ses trois médailles remportées au Salon de l’agriculture. © Photo : Ouest France
La brasserie Mage Malte de Mamers (Sarthe) a remporté trois médailles au concours général agricole du Salon de l’agriculture qui a lieu à Paris.
Les résultats du Concours général agricole organisé au Salon de l’agriculture à Paris viennent de tomber pour la brasserie Mage Malte. Le site basé au 19, rue de Navarre à Mamers (Sarthe) ne cesse d’augmenter sa production. « Nous avons à ce jour douze références de bières, beaucoup sont inédites. En 2021, nous avons produit 1 700 hectolitres de bières et la demande augmente », précise Cédric Grouard, gérant de la brasserie avec Franck Royer. « Une surprise vient de nous être communiquée : nous obtenons la médaille d’or en catégorie Bières ambrées pour notre bière Orbe feu bio, la médaille d’argent pour notre bière au miel Aristée bio et la médaille de bronze en Bières blondes pour Illumination bio. »
Lire aussi : En Sarthe, la brasserie Mage Malte a créé une bière à la carotte bio
Relancer la bière made in France
Cédric Grouard complète : « La bière est de plus en plus consommée et la demande explose. Une génération mixte d’amateurs de bière qui a entre 25 et 50 ans cherche des produits locaux et de qualité. Il y avait peu de bières françaises, les brasseries artisanales avaient complètement disparu dans les années 2000. Aujourd’hui la bière française se relance, l’import de bière étrangère diminue car nous n’avons plus rien à envier aux bières belges ou allemandes. »