|
En Sarthe, il tente de fracturer la salle des fêtes, mais doit fuir à cause des occupants... |
2
La salle des fêtes de Thorée-les-Pins a fait l’objet d’une tentative d’effraction, dimanche 17 mars 2024. © Ouest-France
Une tentative d’effraction a eu lieu à la salle des fêtes de Thorée-les-Pins (Sarthe), dimanche 17 mars 2024. C’est un couple, resté dormir dans le bâtiment, qui a mis l’intrus en fuite.
Tôt ce dimanche 17 mars 2024, la salle des fêtes de Thorée-les-Pins, dans la Sarthe, a fait l’objet d’une tentative d’effraction. « J’ai loué la salle samedi soir pour une fête de famille, raconte Max, rencontré sur place et qui habite dans la commune. Un couple d’amis y est resté dormir. »
La porte dégradée
Vers 7 h 30, le binôme entend du bruit : un homme tente de forcer la porte du bâtiment, « probablement avec un pied-de-biche ». « J’ai frappé au carreau, et quand il a vu qu’il y avait du monde, il s’est barré, en récupérant sa voiture garée sur le parking » , explique l’ami de Max. L’événement a causé une belle frayeur au couple.

La porte de la salle des fêtes de Thorée-les-Pins a été dégradée. Ouest-France
Si la porte a été dégradée, aucun vol n’est à déplorer : « Si mes amis n’avaient pas été là , je n’aurais plus de sono » , glisse Max, soulagé.
Prévenue, la gendarmerie s’est déplacée sur les lieux dans la matinée afin de procéder aux constatations. Une enquête est ouverte, dirigée par la brigade de La Flèche. Joël Lelarge, le maire de Thorée, et Patrick Chollet, adjoint en charge des bâtiments communaux, se sont également rendus sur place. La Ville décidera, ce lundi, si elle dépose plainte ou non.