|
En Sarthe, des travaux sur un pont entraînent la fermeture de la RD 111bis pendant trois semaines... |
1
Des travaux de remplacement du pont qui enjambe le ruisseau « La Villette » à Oisseau-le-Petit (Sarthe) entraînent la fermeture complète de la RD 111bis du 9 février au vendredi 27 février 2026. © Archives Ouest-France
À partir de ce lundi 9 février 2026, la RD 111bis sera totalement fermée à la circulation jusqu’au vendredi 27 février 2026. Des travaux sur un pont endommagé à Oisseau-le-Petit (Sarthe) sont à l’origine de la fermeture. Des déviations seront mises en place.
La RD 111bis sera totalement fermée à la circulation à partir du lundi 9 février 2026, et ce jusqu’au vendredi 27 février 2026. Des travaux de remplacement du pont qui enjambe le ruisseau « La Villette » à Oisseau-le-Petit (Sarthe) expliquent cette fermeture.
Deux déviations seront mises en place pendant la fermeture de la RD 111bis, qui relie Les Grouas, peu après Saint-Victeur, à Oisseau-le-Petit. Les automobilistes sont invités à utiliser la D56 et la D124, dans les deux sens de circulation. Le Conseil départemental de la Sarthe a décidé de remplacer l’ouvrage, traversé quotidiennement par 433 véhicules, en moyenne.
Une partie du pont effondrée fin 2025
Les travaux, d’un montant de 85 000 €, consistent à démolir le pont existant pour le remplacer par un nouvel ouvrage. Fin 2025, l’effondrement partiel de la voûte maçonnée avait entraîné une circulation alternée. Des réparations provisoires avaient été effectuées en urgence pour permettre le retour de la circulation à double sens pour la fin d’année. Les dégradations constatées ont conduit le Département à programmer le remplacement complet de l’ancien pont.