|
En Sarthe, après neuf ans de mise en sommeil, ce festival attire 1 800 personnes... |
1
Sur le parking de la salle des fêtes, le groupe Ton Zinc a rassemblé la foule. © Le Maine Libre
Samedi 8 juillet 2023, à Souligé-sous-Ballon, le festival des Garennes a séduit après neuf années d’absence.
Les organisateurs en avaient rêvé secrètement, leur rêve a été exaucé. Samedi 8 juillet 2023, sur le parking de la salle des fêtes de Souligné-sous-Ballon, 1 800 amateurs de musiques se sont donné rendez-vous pour cette reprise du festival des Garennes, après neuf années d’absence.
De la musique pour tous
De la musique des Balkans avec Solorkestar, à la chanson française avec Ton Zinc, en passant par le rock (Run Ronie Run) et le reggae (Banos & Bakoua Sound), samedi soir, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.
+ Quels sont les festivals programmés en Sarthe cet été ?
80 bénévoles
Plus de 80 bénévoles ont été nécessaires à la réussite de ce festival entre la sécurité, la restauration, toute la technique. Des locaux mais aussi des personnes de communes voisines venues donner un petit coup main.
Dès le dimanche matin de bonne heure, il fallait déjà penser au démontage. Les traits tirés, la mine fatiguée, les mêmes bénévoles étaient présents pour tout remettre en place.
Le président de l’association des Garennes, qui a sonné le réveil de ce mini-festival, Jérôme Hardouin ne cachait pas son énorme satisfaction.  1 800 visiteurs, après neuf ans d’absence, nous n’en attendions pas autant. Nous avons eu la visite des élus de communes environnantes qui ont découvert notre festival. Nous avons eu de superbes prestations de la technique son et de la brasserie de Mamers. Le tout dans une ambiance festive, avec une fréquentation inespérée.Â
Toute l’équipe pense déjà à la prochaine édition maintenant que le réveil a sonné.