|
En raison des conditions météorologiques, le feu d’artifice de Vion tombe à l’eau et la fête aussi... |
1
Il n’y aura pas de feu d’artifice à Vion, samedi 5 juillet 2025, pas plus que de repas champêtre ni de bal populaire. © archives
Fixés au samedi 5 juillet 2025, le repas champêtre et le bal populaire organisés par le comité des fêtes de Vion n’auront pas lieu. Tout comme le feu d’artifice.
Tout s’annonçait sous les meilleurs auspices pour le repas champêtre et le bal populaire organisés par le comité des fêtes de Vion, le samedi 5 juillet 2025, à la salle polyvalente du village. Il y avait du jambon à l’os au menu et le bal populaire promettait d’être festif avec en final un feu d’artifice proposé par la municipalité.
Il n’en sera rien. Tout a été annulé.
« L’annulation du feu d’artifice, en raison des conditions météorologiques, à la demande des services de la Préfecture, a constitué la première mauvaise nouvelle, explique Valérie Milleriot, membre du comité des fêtes de Vion. Nous avons été confrontés à un manque d’inscriptions. Il y a beaucoup de manifestations dans le secteur à cette période de l’année. Il y a le comice d’Auvers-le-Hamon notamment. Il devait aussi y avoir une fête à La Chapelle-d’Aligné avec la présence de Christophe Levesque qui draine toujours beaucoup de monde dans son sillage. »
Lire aussi : Livre mémoire, bœuf à la broche, exposition : ce comice agricole fête son centenaire en grande pompe
À son grand regret, le comité des fêtes n’était pas parvenu à proposer une animation le samedi dans la journée comme c’était le cas habituellement avec un concours de pétanque. « L’absence d’animation ne nous a pas aidés, » confie la bénévole.
Annulation aussi à La Chapelle-d’Aligné
Le comité des fêtes de Vion pourra se consoler en constatant que « La Chapelle en fête » à La Chapelle-d’Aligné a aussi fait l’objet d’une annulation. Prévue dans le bois des semis, samedi 5 juillet 2025, elle tombe sous le coup d’un arrêté préfectoral qui interdit tout rassemblement dans des espaces boisés en raison du risque d’incendie.