|
En pleine nuit, un véhicule prend feu après un accident... |
1
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie de voiture provoqué par un accident de la route, ce samedi 4 mai à Saint-Rémy-du-Val. © Archives Le Courrier de l’Ouest
Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai 2024, un accident s’est produit à Saint-Rémy-du-Val (Sarthe) entre deux voitures, dont l’une a pris feu. Les deux automobilistes sont indemnes.
Une voiture en feu après un crash, ça n’existe pas que dans les films ou les séries télé. Ça arrive aussi dans la vraie vie, beaucoup plus rarement cependant. Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, une scène de ce genre s’est produite sur la route départementale 310 à Saint-Rémy-du-Val, lieu-dit Chaumiton, tout près de l’intersection avec la RD 300 qui relie Mamers à Neufchâtel-en-Saosnois.
Les deux voitures se sont légèrement percutées en se croisant
Selon les éléments communiqués par la gendarmerie, deux voitures se sont croisées en se percutant sur le flanc et l’une des deux a été projetée dans le bas-côté avant de prendre feu. Le conducteur ou la conductrice, indemne, a pu s’extraire de son véhicule sans dommages. Considérés comme blessés légers par les sapeurs-pompiers venus les secourir et éteindre l’incendie, ce dernier ainsi que l’autre automobiliste ont été transportés à l’hôpital d’Alençon pour y passer des examens de contrôle.
Dépistages alcoolémie et stupéfiants négatifs
Selon la gendarmerie, les dépistages alcoolémie et stupéfiants effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs. Aucune infraction n’a été retenue.
La circulation, peu dense à cette heure, a été perturbée. Une heure après l’accident, la route départementale 300, qui relie Mamers à Neufchâtel-en-Saosnois, était toujours bloquée. La chaussée a été légèrement déformée sous l’effet de la chaleur.