|
EN IMAGES. Quelles sont les plus belles photos de la Sarthe postées sur Instagram ?... |
21
L’exposition des plus belles photos prises par les Instagramers sarthois est à découvrir sur les grilles de l’hôtel du Département et de la préfecture, au Mans. © OUEST-FRANCE
Le Conseil départemental de la Sarthe met à l’honneur une vingtaine de photographes, à l’occasion d’une exposition à découvrir sur les grilles du Département au Mans. De la campagne à la ville, voici les clichés qu’ils ont postés sur le réseau social Instagram.
Comme il le fait depuis cinq ans, le Conseil départemental de la Sarthe est à l’initiative d’un défi lancé aux Instagramers (adeptes du réseau social Instagram, où l’on poste des photos) du département. Une centaine ont répondu à l’appel de la collectivité, qui a sélectionné les vingt plus beaux clichés pour une exposition de photos, sur les grilles du Département place Aristide-Briand au Mans (préfecture). Celle-ci sera visible jusqu’au mois de mars 2023.
Nature, patrimoine…
Qu’ils mettent à l’honneur la nature et la biodiversité sarthoises (le passereau de @margauuxpct, le château de Ballon vu par @monsieurbob72), ou le patrimoine (le pigeonnier du château de Poncé de @koloenn, l’église Saint-Benoît-du-Mans-de @anaiis.lv), ou la beauté des paysages saisonniers, de Sablé-sur-Sarthe sous la neige aux rues du Mans l’été, tous donnent à voir la diversité des paysages du département.

Le cheval ombre de lui-même, photographié par @capxsara au Boulerie jump d’Yvré-l’Evêque. Fabrice Badin/Conseil départemental de la Sarthe.

« Enfance sauvage », à Fillé-sur-Sarthe, par @singulieres.fr Sandra Dranne/Conseil départemental de la Sarthe.

Une photo prise au Mans par @xtophel72500 Christophe Lance/ Conseil départemental de la Sarthe.

Au pigeonnier du château de Poncé. Philippe Leroy/Conseil départemental de la Sarthe.

La cathédrale du Mans inspire toujours les photographes. Adrien Giret/ Conseil départemental de la Sarthe.

@flo_g_photography a été inspirée par Sablé-sur-Sarthe sous le givre. Florence Gouriou / Conseil départemental de la Sarthe.

La Sarthe dans l’œil des Instagramers, saison 5, met à l’honneur les Instagramers du département. Anaïs Lavie/ Conseil départemental de la Sarthe.

Une drôle de créature en pleine rue, au Mans… Jean-Simon Lagoarde/ Conseil départemental de la Sarthe.

La Sarthe dans l’œil des Instagramers, saison 5, sera à découvrir jusqu’en mars 2023. Ljubima Woods/ Conseil départemental de la Sarthe.

Un oiseau, à Marolles-les-Braults. Margaux Pecatte/ Conseil départemental de la Sarthe.

La visite du château du Lude. Maxime Bachoffer / Conseil départemental de la Sarthe.

L’abbaye de Tuffé en été. Catherine Trahot / Conseil départemental de la Sarthe.

@monsieurbob72 au château de Ballon. Sabrina Tarquin- Devaux/ Conseil départemental de la Sarthe.

@jme_eileen a été inspiré par Papéa parc. Jean-Michel Eileen/ Conseil départemental de la Sarthe.

Le pont de Saint-Marceau vu par @cyrildabouis Cyril Dabouis/ Conseil départemental de la Sarthe.

La nature photographiée de très près, ici à Chenu. Achille Alix / Conseil départemental de la Sarthe.

Le Vieux Mans, toujours très photogénique. Stéphane Yvernogeau / Conseil départemental de la Sarthe.

Le passé ferroviaire est à l’honneur avec cette photo prise à la rotonde de Montabon. Damien Trohel / Conseil départemental de la Sarthe.

Le Département a reçu 259 photos pour son défi « La Sarthe dans l’œil des Instagramers ». Sophie Houdayer / Conseil départemental de la Sarthe.

La Sarthe dans l’œil des Instagramers, saison 5, est à découvrir jusqu’au mois de mars 2023, depuis le 15 décembre 2022. Guillaume Courant / Conseil départemental de la Sarthe.
En 2021, 74 Instagramers avaient participé au concours du Conseil départemental de la Sarthe.