|
EN IMAGES. Pop au Parc à Sablé : Maëlle et le groupe MPL ont déjoué la météo orageuse... |
9
Maëlle, révélation du télécrochet "The Voice" en 2018, s’est produite sur la grande scène du festival Pop au Parc, samedi 29 juin 2024, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La deuxième soirée du festival gratuit Pop au Parc, à Sablé-sur-Sarthe, a rassemblé près de 2 300 personnes, selon le chiffre fourni par l’organisation. Une affluence en baisse par rapport à samedi, alors qu’une menace planait sur la météo. Mais la chanteuse Maëlle puis le groupe MPL ont pu se produire finalement sans la pluie.
La météo était incertaine, samedi 29 juin 2024, dans le ciel du festival gratuit Pop au Parc, organisé en plein air à Sablé-sur-Sarthe. Après un épisode de pluie en début d’après-midi, les précipitations ne sont finalement pas revenues gâcher la fête dans la soirée.
Mais cette menace, alors que la Sarthe était en vigilance jaune pour risques d’orages, a semble-t-il, eu un impact sur la fréquentation : un peu plus de 2 300 spectateurs ont été recensés par les organisateurs contre environ 3 000 la veille avec Voyou et Naive New Beaters.
La révélation MPL
Il y avait pourtant au programme l’une des têtes d’affiche de cette troisième édition : Maëlle, la chanteuse révélée dans le télécrochet The Voice en 2018 sur TF1 . La jeune artiste de 23 ans a ouvert la soirée à partir de 21 h sur la grande scène.
Un « petit » concert de seulement une heure, soit quinze minutes de moins qu’annoncé, et sans rappel. Ses fans auront tout de même pu apprécier sa voix puissante avec ses titres les plus connus comme L’effet de masse et Toutes les machines ont un cœur.

Maëlle a occupé la grande scène pendant une petite heure, samedi, en ouverture de la deuxième soirée. Ouest-France

Maëlle a interprété plusieurs de ses titres phares comme \

La jeune artiste de 23 ans a fait quelques confidences au public et souligné la beauté du décor du parc du château. Ouest-France
La soirée s’est poursuivie par l’intermède réussi du trio Lockins, trois musiciens français à la fibre très irlandaise. Leurs sons folk ont animé le chapiteau-bar avant le deuxième gros concert sur la grande scène, celui de la bande MPL.
Ces cinq garçons de la région de Grenoble ont mis une belle ambiance avec leurs ritournelles entraînantes en français et leur rythmique joyeuse. Le public, qui s’était garni entretemps, a dansé sur les titres comme Ma Bouche et Que des cœurs. Une belle révélation. Puis en fin de soirée, le groupe Lockins a remis des décibels sous le chapiteau-bar à partir de minuit.

Le trio français Lockins a mis de l’ambiance sous le chapiteau-bar avec ses musiques folk à 22 h 15 puis 00 h 15 samedi soir. Ouest-France

Le chanteur Cédric Bouteiller et son groupe MPL ont succédé à Maëlle sur la grande scène samedi soir à 22 h 45. Ouest-France

Les cinq copains de MPL ont fait le spectacle avec plusieurs saynètes humoristiques. Ouest-France

Le groupe grenoblois MPL au complet sur la grande scène. Ouest-France

Les ritournelles entêtantes et la rythmique joyeuse de MPL ont séduit le public de Pop au Parc, qui a beaucoup bougé. Ouest-France
Pop au Parc se termine ce dimanche 30 juin en après-midi avec la journée traditionnellement tournée davantage vers les familles, à partir de 14 h 30. Il y aura concerts avec New Kidz (rock jeune public), Les Rustines de l’Ange (fanfare) et Sans Prétention (chanson) ainsi que du cirque avec la compagnie Les Invendus. Mais aussi d’autres ateliers ludiques comme du « light painting ».