|
EN IMAGES. Le best-of musical de l’année 2025 à l’Antarès Arena : découvrez nos cinq concerts préférés... |
5
Soprano a proposé trois concerts au Mans, au mois de septembre 2025, devant un total de 12 000 spectateurs. © Ouest-France
En 2025, l’Antarès Arena a fêté ses 30 ans d’existence. Un anniversaire fêté en changeant de nom et avec une belle sélection d’artistes avec, à la clé, quelques concerts mémorables et des affluences canon ! Voici notre top 5.
Alors que Kendji Girac est attendu à l’Antarès Arena au mois de février 2026, la salle du Mans a vécu une année 2025 riche. Pour ses 30 ans, Antarès a soufflé les bougies à sa façon, avec le public, et accueilli plusieurs grands noms de la chanson française : des icônes, des révélations et des rappeurs stars. Voici le top 5 de la rédaction d’Ouest-France.
Jean-Louis Aubert
Qu’attendre de cette nouvelle halte à Antarès, pour promouvoir l’album Pafini ? Un torrent de tubes, un concert-fleuve et des sourires pour longtemps. Icône du rock français depuis un demi-siècle, Jean-Louis Aubert (70 ans) était porté par une scénographie impressionnante. Les inoxydables hits du groupe Téléphone sont passés crème, régalant plus de 4 000 spectateurs, autant que ses tubes en solo. Il a surtout navigué, une demi-heure durant, dans la foule, en fosse ou en tribune, chantant les yeux dans les yeux pour des fans ébahis. Une telle intimité dans une si grande salle, c’est rarissime. Un moment magique.

Le bain de foule, pendant une demi-heure, de Jean-Louis Aubert, lors de son (excellent) concert du 26Â mars. Ouest-France
Michel Polnareff
Attention légende ! Quand la date est tombée, on n’y croyait qu’à moitié… Certes, ce monsieur de 81 ans ne monte plus dans les aigus comme autrefois. Mais l’orchestration, l’assortiment de tubes et un joli visuel ont séduit. Certains titres ont retrouvé une nouvelle jeunesse. Avec Polnareff, impeccable au piano, on a eu droit aux classiques : « Le Bal des laze », « Love me, please love me » ou cette version somptueuse de « Lettre à France ». Cette « derrière tournée » aura mis un vent à pas mal de ses détracteurs.

Michel Polnareff était sur la scène d’Antarès le 24 juin 2025. Ouest-France
Santa
Salle comble pour la révélation multi primée qui a régalé six mille spectateurs le 15 novembre. On savait de quoi la chanteuse née à Nice était capable. En vrai, c’est autre chose. Vertige assuré quand Santa s’est élevée dans les airs, notamment avec son piano. Des reprises de choix (Mylène Farmer, Michel Berger ou Johnny Hallyday). Avec ce truc en plus que seules les bêtes de scène ont : une générosité sans limite, un plaisir communicatif et partagé. Du grand spectacle.

Santa, le 15Â novembre. Ouest-France
Soprano
Avec le Marseillais, c’est trois shows brûlants, trois jours de suite, pour 12 000 spectateurs. Des fans de toutes générations. Des titres issus de son dernier album « Renaissance », ou d’autres devenus cultes comme « En feu », « À nos héros du quotidien » ou « Mon Everest ». L’infatigable showman a offert une scénographie impressionnante et des chorégraphies énergiques. Jamais de chiqué ! À chaque passage à Antarès, c’est la folie. Une valeur sûre.

Le rappeur Tiakola a été choisi pour le concert anniversaire de l’Antarès Arena. Ouest-France
Tiakola
Le grand concert des 30 ans d’Antarès avait pour ambition de rajeunir le public. Pour ce faire, la salle a confié la soirée à Tiakola, l’une des stars musicales du moment. Bingo ! Des hordes d’ados ont déferlé dans l’arène. Et devant 6 200 spectateurs, le rappeur de Bondy a mis une chaude ambiance !