|
EN IMAGES. La ville de Sablé-sur-Sarthe s’est réveillée sous une fine couche de neige pour le jour de Noël... |
4
Le château de Sablé-sur-Sarthe sous un fin manteau blanc, jeudi 25 décembre 2025, à 10 h. © Ouest-France
C’est rare et assez magique : il a neigé pendant la nuit de Noël en Sarthe. La ville de Sablé-sur-Sarthe s’est ainsi réveillée recouverte d’un fin manteau blanc en ce jeudi 25 décembre 2025.
L’image est belle… Il a neigé en Sarthe pour le jour de Noël. Cela n’était plus arrivé depuis près de 30 ans. Comme à Sablé-sur-Sarthe, où la ville s’est réveillée sous un fin manteau blanc. Une couche de quelques centimètres qui s’est constituée à partir du milieu de la nuit, aux alentours de 2 h du matin.

Une vue du port de Sablé-sur-Sarthe après l’épisode neigeux de ce jeudi 25 décembre 2025. Ouest-France

Des toits enneigés au bord de la rivière, jeudi 25 décembre 2025, à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France

La neige et la longue file d'attente devant la boulangerie de la rue Gambetta, l'une des rares ouvertes ce jeudi 25 décembre 2025, à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Au réveil, elle était visible sur les voitures, les feuilles des arbres et les toitures. Dans le parc du château, des promeneurs matinaux en ont profité comme en témoignaient les traces de pas dans la prairie blanchie. Certains joggeurs ont immortalisé l’instant en faisant une photo avec l’édifice en arrière-plan.
Le soleil a percé après 10 h, enclenchant une légère hausse des températures au-dessus de 0 °C et la lente fonte des flocons déposés.