|
EN IMAGES. Festivités de Noël à Sablé sur-Sarthe : un programme riche gâché par la pluie... |
8
Le Père Noël a fait sa première apparition, place de la République à Sablé avant de retrouver son chalet, place Raphaël-Elizé. © Le Maine Libre
La municipalité sabolienne a mis le paquet pour faire de ce week-end du 4 et 5 décembre 2021 une grande fête avant Noël. Manque de chance : la météo n’était pas de la partie ce samedi.
Durant toute cette journée de samedi, il a fallu jongler entre les averses pour pouvoir profiter au mieux des animations proposées la municipalité dans le cadre du Marché de l’Avent. Les Saboliens n’avaient que l’embarras du choix, tant le programme concocté par la Ville était riche. Grosse déception toutefois : la patinoire n’était pas praticable ce samedi en raison de la météo.
+ Sablé-sur-Sarthe. Les rendez-vous du week-end

Des baptêmes de doudous en montgolfière étaient proposés au profit du Téléthon. Mais l’association aérostatique a dû tout replier en raison de rafales de vent. Le Maine Libre
Avec le lancement des illuminations et l’ouverture de la patinoire, le vendredi 3 décembre 2021 en soirée, le ton était donné : le week-end démarrait dans un esprit festif. Mais dès la fin de matinée, ce samedi, l’association aérostatique de Sablé qui proposait des baptêmes de « doudous » pour le Téléthon a dû tout replier en raison du vent.

L’« archery game » a remporté un joli succès. Le Maine Libre
Pendant ce temps-là , l’« archery game », juste à côté, attirait de nombreux jeunes sous des giboulées de… neige artificielle.

Des balades en calèche étaient proposées. Le Maine Libre
Plus loin, les chevaux assuraient une petite rotation pour les fans de balades en calèche. Tandis qu’en intérieur, à la salle des mariages, le public pouvait assister à des prestations musicales.

Les concerts, en intérieur, ont permis aux visiteurs de faire une petite pause au chaud. Le Maine Libre
Les enfants ont dû redoubler de patience pour assister, en début d’après-midi, à l’arrivée du Père Noël. Reconnaissable de loin à son manteau rouge, ce dernier est arrivé de la rue Gilles-Ménage tiré par huit chiens de traîneau.

Le Père Noël est arrivé, tiré par huit chiens de traîneau. Le Maine libre
La Place Dom Guéranger accueillait également quelques stands : sculpture sur glace, ateliers maquillage, ateliers manuels avec le Trait d’Union…

Si le mercure ne monte pas trop, on a espoir de revoir cette sculpture sur glace dimanche. Le Maine libre
Partout en centre-ville, on pouvait croiser des enfants joliment maquillés, comme ici Inès.

Inès se fait maquiller au marché de l’Avent à Sablé avant sa sœur jumelle, Anastasia. Le Maine Libre