|
En cavale depuis trois semaines, les chèvres ont retrouvé leur enclos... |
1
Après trois semaines de cavale, les chèvres ont retrouvé leur enclos. © Isabelle Ribot
Après trois semaines passées entre Melleray et Montmirail (Sarthe), les deux chèvres qui avaient fugué au lendemain du comice agricole de Saint-Jean-des-Echelles ont retrouvé leur enclos, ce mercredi 15 octobre 2025.
Tout est bien qui finit bien. En cavale depuis trois semaines, les chèvres qui avaient été aperçues dans les rues du bourg de Melleray, mais aussi au centre équestre du Pic à Gréez-sur-Roc ont retrouvé leur enclos mercredi 15 octobre 2025, annonce la mairie de Melleray par le biais de ses réseaux sociaux.
+ « On se souviendra de la douceur de son caractère » : le loup borgne Albator est mort
Elles se promenaient dans le village depuis fin septembre
Pour rappel, les deux animaux achetés au comice agricole de Saint-Jean-des-Echelles avaient pris la fuite quelques heures après être arrivés dans ce qui devait être leur nouvelle maison. Depuis la fin du mois de septembre, les deux chèvres, inséparables, ont été aperçues dans les rues de Melleray, ont passé du temps chez des riverains mais aussi chez l’un des maires adjoints. Mardi 14 octobre elles ont même été vues au centre équestre du Pic à Gréez-sur-Roc.
+ Animal en divagation sur la route : que risque le propriétaire ?
Si leur présence amusait autant qu’elle inquiétait aujourd’hui, les deux chèvres se reposent, en sécurité, dans leur pré.