|
Elle emménage sans le savoir dans un appartement où rôde un serpent « oublié » par l’ancien locataire... |
1
La "colocataire" très discrète n’était autre que couleuvre, parfaitement inoffensive. © Photo d’illustration : Pixabay
Cette habitante de Rhode Island (États-Unis) était loin de se douter que l’appartement dans lequel elle venait d’emménager était squatté… L’intrus, d’un naturel très discret, a été démasqué une nuit, au beau milieu de la cuisine. Récit.
C’est le genre d’anecdote que beaucoup d’entre nous raconteraient avec de l’effroi dans la voix. Nicole Jones, elle, en parle avec une sérénité qui force l’admiration. Cette femme enceinte de sept mois s’est retrouvée nez à nez – en pleine nuit – avec un serpent qui occupait son appartement de Rhode Island (États-Unis) depuis plusieurs semaines.
Un serpent dans la pénombre
Un mois auparavant, la mère de famille avait emménagé dans ce logement sans se douter une seule seconde qu’elle partagerait les lieux un colocataire fantôme, rapporte la chaîne WPRI. La « rencontre » a eu lieu au milieu de la nuit. Tirée du sommeil, Nicole s’était rendu dans la cuisine en quête d’un en-cas. C’est à cet instant très précis qu’elle a découvert un serpent au beau milieu de la pièce. « C’est le genre de chose à laquelle on ne s’attend pas au réveil, reconnaît-elle. J’étais encore à moitié endormie et il faisait sombre ». Pour être sûre de ne pas rêver, la locataire a réveillé sa mère qui est venue confirmer l’évidence : un serpent rampait en liberté dans l’appartement…
Courageuse mais pas téméraire, Nicole a d’abord appelé la police. Une patrouille s’est rendue sur place et a capturé l’animal. Conclusion rassurante : il s’agissait d’une inoffensive couleuvre, pas de venin donc.
La famille s’attache à cette couleuvre surgie de nulle part
Le lendemain matin, la locataire va alors avoir une réaction surprenante. Elle contacte la police pour savoir ce qu’il allait advenir du serpent. En apprenant que son « nouvel ami » allait être confié à un centre spécialisé, elle a eu comme un pincement au cœur et a décidé de le garder chez elle…
Lire aussi : Ce patron n’arrive pas à recruter : « 100 % des 40 candidats ont refusé l’entretien »
Une rapide enquête à permis de conclure que la couleuvre appartenait en fait au précédent locataire de l’appartement. Contacté via les réseaux sociaux, ce dernier a expliqué qu’il avait perdu la trace de sa couleuvre trois mois auparavant. Il est censé venir la récupérer dans les tout prochains jours. Ce sera presque une déchirure pour Nicole et son fils qui se sont attachés à cette colocataire plutôt facile à vivre. La maman prévoit même d’offrir un serpent pour le prochain anniversaire de son fils.