|
Élections départementales. Le Mans 6 : Nathalie Archain-Haudebourg et Pascal Poirrier candidats... |
1
Nathalie Archain-Haudebourg et Pascal Poirrier, candidats aux élections départementales pour le canton Le Mans 6. © Photo Le Maine Libre
Comme dans quinze autres cantons de la Sarthe, la coalition de gauche « UNI.E.S pour une Sarthe citoyenne, solidaire et écologique », présente un binôme composé de Nathalie Archain-Haudebourg et Pascal Poirrier, candidats dans le canton Le Mans 6, aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Elle est employée territoriale et ancienne aide-soignante. Il est en recherche d’emploi. Nathalie Archain-Haudebourg, 54 ans, mariée, deux enfants est militante féministe. Comme sa comparse, Pascal Poirrier, 56 ans, Arnageois, milite sous la bannière de La France insoumise.
Le binôme se présente aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin 2021 sous l’étiquette de la démarche UNI.E.S, laquelle rassemble huit forces citoyennes de gauche et écologistes : Europe Écologie – Les verts, Parti communiste, Insoumis… Le mouvement présente seize duos de candidats en Sarthe, pour ce scrutin départemental.
Fatima Ch’hit et Claude Lefrère sont leurs suppléants.
Accompagnement social et écologie
Le canton Le Mans 6 couvre un large territoire comprenant toute la commune d’Arnage et onze quartiers manceaux : Maroc-Pavoine, Oasis, Cité des pins, Vauguyon… Cela représente une population d’environ 28 000 habitants
, signale Nathalie Archain-Haudebourg. Et un territoire à forte mixité sociale, au niveau de l’âge, mais aussi des catégories sociales, avec une majorité d’ouvriers mais aussi des classes moyennes ».
Nous n’avons pas d’autres mandats électifs
, soulève Pascal Poirrier.Ce qui veut dire que nous serons pleinement investis en faveur du canton ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le duo UNI.E.S entend proposer une politique locale résolument sociale et écologique. Parmi les mesures concrètes qu’il souhaite instaurer : la création d’un conseil citoyen du canton, ou encore la mise en place d’antenne mobile d’accompagnement de la population, pour les démarches administratives notamment.
Les bases d’une véritable démocratie participative
, estime Fatima Ch’hit, 43 ans, remplaçante.