|
Élections départementales. La Suze-sur-Sarthe : Luc-Marie Faburel et Joëlle Brunet candidats UNI.E.S... |
1
Luc-Marie Faburel et Joëlle Brunet. © Le Maine Libre
Luc-Marie Faburel et Joëlle Brunet sont candidats aux élections départementales dans le canton de La Suze-sur-Sarthe sous la bannière « UNI.E.S pour une Sarthe citoyenne, solidaire et écologique ».
Élu maire de Fillé lors des dernières élections municipales, Luc-Marie Faburel, 64 ans, retraité des télécoms, se présente aux élections cantonales accompagné de Joëlle Brunet, 55 ans, conseillère municipale à Spay.
+ Élections départementales. UNI.E.S au combat dans 16 cantons
Ils sont dans le sillage d’UNI.E.S composée de sept organisations de gauche dont Europe Écologie les Verts et La France insoumise.
Ils disent proposer « des réponses à la crise sanitaire, sociale et écologique en Sarthe ».
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Unies pour « gagner, pour développer l’action sociale, la solidarité, l’économie de proximité, l’emploi, une agriculture locale de qualité, pour aider les personnes en situation de handicap, de précarité et d’isolement, pour un véritable aménagement du territoire, pour la redynamisation des villes et villages, pour une Sarthe plus durable, pour mettre le bien être de tous au cœur des politiques départementales ».
Avec eux, deux remplaçants : Virginie Sieg, 51 ans, professeur d’histoire géographie et Rémy Froger, 38 ans, gérant d’une société coopérative à Spay.