|
Élections départementales. Écommoy : Laurent Brémond et Florence Février candidats... |
1
Laurent Brémond et Florence Février, candidats aux élections départementales. © Le Maine Libre
Laurent Brémond et Florence Février sont candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021 sur la liste « Osons la Sarthe à gauche ! »
Laurent Brémond, 41 ans, cadre commercial, maire adjoint de Ruaudin où il a en charge l’urbanisme, le développement économique et notamment la gestion de la ZAC des Hunaudières, et Florence Février, 49 ans, maire de Saint-Ouen-en-Belin et secrétaire générale d’une commune de la Sarthe, se sont associés pour être candidats aux élections départementales soutenus par le Parti socialiste et les Divers gauche.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Nous sommes des locaux et avons très envie de faire un travail de proximité. Nous nous engageons à tenir des permanences hebdomadaires, en changeant de communes chaque semaine », déclarent à l’unisson les deux candidats.
Parmi leurs projets : le maintien à domicile des aînés, le soutien à la jeunesse, la rénovation des collèges comme ceux d’Écommoy et de Mulsanne, les liaisons douces.
« Une piscine olympique à Ruaudin »
Autres priorités : la dynamisation du territoire « avec une piscine olympique à Ruaudin, à proximité du pôle excellence sportive, situé à Antarès où la commune a du foncier », indique Laurent Brémond. La mobilité n’est pas en reste : « Nous souhaitons que les populations puissent se rendre aux haltes ferroviaires et créer celle de Moncé-en-Belin », ajoute Florence Février.
Soutien aux commerces
Les candidats veulent soutenir les projets des communes et des intercommunalités et le commerce de proximité : « Les commerces d’épicerie, les boulangeries sont parfois dures à maintenir. »
La préservation des espaces verts « doit avoir un côté pédagogique avec l’implication des jeunes et nous voulons protéger la filière bois, importante dans notre canton. »
Pour les actifs, « nous voulons soutenir la vie associative et notamment les clubs sportifs. On s’engage à augmenter la dotation cantonale de 30 %. »
Leurs suppléants sont Anthony Vasseur, agriculteur bio et Mathilde Plu, maire de Saint-Gervais-en-Belin. Une réunion publique est organisée le mercredi 16 juin 2021 à 19 heures salle Richefeu à Écommoy.