|
Élections départementales. Canton de Sillé : Léa Duval et Dylan Bénaud (PS) se présentent... |
1
Dylan Bénauc et Lea Duval, entourés de Sandrine Guiard et Jean Louis Clément. © Le Maine Libre
Léa Duval et Dylan Bénaud se présentent en binôme dans le canton de Sillé-le-Guillaume pour les élections départementales avec le Parti Socialiste. Sandrine Guiard, adjointe à Beaumont-sur-Sarthe, et Jean-Louis Clément, maire de Saint-Ouen-de-Mimbré, seront leurs suppléants.
« Nous sommes un binôme atypique mais complémentaire », expliquent les deux candidats. Léa Duval est maire de Beaumont-sur-Sarthe et vice-présidente à la CDC Haute Sarthe Alpes Mancelles. C’est la première fois qu’elle se présente à des élections départementales. « Il n’est pas question de cumuler des mandats. Pour moi, il est plutôt question d’agir sur un territoire du Nord Sarthe que je connais bien et dans lequel je vis. J’y vois un intérêt certain pour défendre la commune, la CDC et le Canton de Sillé-le-Guillaume. J’ai fait le choix d’arrêter mon travail pour me vouer pleinement à mon rôle sur le territoire ».
+ Départementales. Un record de candidatures en Sarthe : qui sont les candidats dans votre canton ?
À ses côtés, Dylan Bénaud est passionné par la politique. Âgé de 22 ans, le Silléen, conseiller clientèle en milieu bancaire, est conscient des responsabilités de la fonction de conseiller départemental. « Le Département fait le quotidien des Sarthois dans différentes compétences : routier, équipements sportifs, monde associatif, etc. Je suis prêt à défendre les projets dont notre territoire a tant besoin. Grâce à mon métier, j’ai la chance de connaître la vie des gens. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les deux candidats sont conscients que cette campagne, sur fond de crise sanitaire, sera des plus inhabituelles. Le duo a pour projet de créer un conseil cantonal dans le cadre de la participation citoyenne avec des élus, des responsables associatifs, et des citoyens. « Nous avons la volonté d’œuvrer en toute transparence notamment sur les questions des finances », concluent Lea Duval et Dylan Bénaud.