|
Élections départementales. Canton de La Suze : Sonia Trémoureux et Jean-Pierre Fournier candidats... |
1
Sonia Trémoureux et Jean-Pierre Fournier l’affirment : « On veut travailler avec les gens du territoire, pas juste faire des permanences. » © Le Maine Libre
Pour le canton de La Suze-sur-Sarthe, Sonia Trémoureux et Jean-Pierre Fournier sont candidats. Le binôme a pour suppléants Annie Laforêt et Étienne Moulin.
Sonia Trémoureux, 47 ans, adjointe à la solidarité, à la citoyenneté, aménagement du territoire et communication à Souligné-Flacé et Jean-Pierre Fournier, 60 ans, adjoint à la communication et fêtes communales pendant deux mandats à La Suze, fondateur et président des Amat’cœurs pendant 14 ans, se présentent aux élections départementales sous l’étiquette de la majorité présidentielle pour le canton de La Suze.
Le binôme a pour suppléants Annie Laforêt, 62 ans, conseillère municipale à Parigné-le-Pôlin, et Étienne Moulin, 26 ans, chargé de projets dans l’insertion professionnelle.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les priorités du binôme
Mettre fin aux déserts médicaux, en permettant aux médecins d’être salariés.
Les mobilités douces en pensant surtout aux pistes cyclables, avec pour exemple la route entre Louplande et La Suze. Pour que nos enfants puissent aller à La Suze qui draine beaucoup d’activités, outre le collège, la danse, la piscine, l’école de musique, la chorale, pour que nos enfants puissent y aller en toute sécurité.
L’aménagement par le Département d’un rond-point au niveau de la jonction La Suze-Fercé-Mézeray (RD3, RD12 RD79) qui génère un trafic de plus en plus important dû à l’urbanisation. Ce sont des charges financières trop lourdes pour les communes.
Apporter une aide financière pour la fibre optique pour les habitations trop éloignées et qui ne sont pas reliées à la fibre, car trop onéreux.
Les personnes âgées, avec une première réflexion sur la création de résidences style « béguinage » pour qu’elles puissent bénéficier de structures communes.
Sensibiliser les jeunes à l’usage des réseaux sociaux avec des interventions dans les collèges.
Privilégier les circuits courts pour l’alimentation bio dans les écoles.
Soutenir les jeunes dans la création de festivals intergénérationnels.
Établissement d’un calendrier départemental des manifestations.