|
Égalité garçons-filles : ce centre de loisirs a été récompensé... |
1
Les enfants ont gagné une dotation en livres et deux demi-journées d’accompagnement par les Ceméa (Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active). © Le Maine Libre
Mercredi 30 avril 2025, les enfants et les animateurs du centre de loisirs d’Écommoy ont reçu le prix coup de cœur du concours « égalité garçons-filles ».
Les enfants et les animateurs du centre de loisirs d’Écommoy ont reçu mercredi 30 avril le prix coup de cœur du concours « égalité garçons-filles » auquel près de 600 jeunes ont participé en Sarthe. Le tout à l’initiative du préfet de la Sarthe, en partenariat avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale et la direction diocésaine de l’enseignement catholique.
+ Mamers. L’égalité filles-garçons en question au collège
Évoquer des constats positifs dans une vidéo de 3 minutes maximum
Le concours a pour objectif de mobiliser les jeunes sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes au sens large : dans la vie scolaire, professionnelle, sociale, culturelle, domestique, politique. Il s’agissait de les faire s’exprimer sur des constats positifs plutôt que sur la persistance d’inégalités, à travers une vidéo de 3 minutes maximum.
+ La Flèche. Ces enfants de maternelle ont planché sur l’égalité garçons – filles
Les enfants ont gagné une dotation en livres et deux demi-journées d’accompagnement par les Ceméa (Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active) notamment pour des ateliers autour de l’égalité entre les filles et les garçons.