|
EELV Sarthe appelle à la mobilisation pour « une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale »... |
1
Dimanche 19 juin 2022, deuxième tour des élections législatives qui désignera les députés. © Archives Thomas Coex / AFP
Europe Écologie Les Verts Sarthe appelle « à la mobilisation pour installer une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale » après les résultats du premier tour des élections législatives, ce dimanche 12 juin 2022.
Suite aux résultats du premier tour des élections législatives dimanche 12 juin 2022, dans un communiqué, ce lundi 13 juin 2022, Europe Écologie-Les Verts Sarthe « salue la victoire du rassemblement de la gauche et des écologistes qui s’affirme comme la seule alternative au libéralisme et aux politiques de casse sociale. » Et appelle « les électeurs et les électrices à se mobiliser massivement au second tour pour faire gagner la justice sociale et écologique ».
Pour Pierre Carret, porte-parole des écologistes, ce scrutin est révélateur.
« Les Français ne veulent plus de la politique menée par Emmanuel Macron. Ils ne se sentent plus protégé par l’État français, qui délaisse les plus fragiles et les habitants des zones rurales. Le RN reste très fort, notamment dans notre département. Les politiques des gouvernements passés n’ont fait que nourrir le sentiment d’abandon des Français et la peur du déclassement, dont se nourrit le clan Le Pen », souligne Pierre Carret.
Sans compter, « l’abstention très importante [qui] témoigne d’une crise démocratique profonde ».
Dans le département, « un espoir est né dans les circonscriptions 1, 2 et 4 où les candidates de la Nupes se qualifient au second tour. Nous appelons les électeurs et électrices à se mobiliser massivement au second tour pour faire gagner la justice sociale et écologique. », poursuit Isabelle Sévère, porte-parole.
Quant aux circonscriptions 3 et 5 opposant Ensemble et Rassemblement national, EELV « appelle sans ambiguïté à faire barrage à l’extrême droite ».