|
Écommoy. Une dédicace sur le parcours d’une mère pour son fils... |
1
Ayden présente le livre de sa mère. © Héléna Villain
Marine Thyreau, son mari et leurs trois enfants vivent dans la commune. La mère de famille raconte dans son livre, La vie par un fil, comment Ayden, né grand prématuré, avait peu de chances de survivre. Atteint d’une grave insuffisance rénale, il est passé à deux doigts de la mort.
« J’ai écrit ce livre afin de donner de la force et de l’espoir aux parents qui vivent aussi ces moments difficiles », explique Marine Thyreau. Elle sera en dédicace samedi 26 avril, à la librairie Enguehard.
Elle raconte dans son livre cette période pendant laquelle elle passe, avec son mari, d’interminables journées à voir leur petit entre la vie et la mort.
Les divers examens montrent que les deux reins d’Ayden étaient gravement touchés. Le seul moyen de le sauver était une greffe. Ayden est transféré au CHU de Nantes, qui dispose d’un service de néphrologie pédiatrique.
Marine et son mari se forment alors à la pratique de dialyse péritonéale in situ, afin de ne pas faire subir les déplacements à Nantes à Ayden.
Samedi 26 avril, de 10 h 30 à 12 h 30, séance de dédicaces à la librairie Enguehard.