|
Écommoy. Un rassemblement afin de préserver la qualité de vie... |
1
Une centaine d’opposants est venue apporter son soutien à Orée de Bercé-Belinois environnement © Ouest-France
Une centaine d’opposants au projet d’entrepôt logistique de 25 000 m² et d’usine de production de pellets envisagé dans la zone du Cruchet ont répondu présents, vendredi, à l’appel de l’association Orée de Bercé Belinois environnement.
Un rassemblement au rond-point de l’autoroute, près de la zone du Cruchet, a permis aux opposants de présenter « toutes les conséquences nuisibles que constituerait cette funeste construction ».
« Le cumul des deux projets logistique et usine de production de pellets vont représenter une augmentation significative du trafic de camions, explique Roseline Levrard, l’une des membres du collectif. La prévision quotidienne est de 300 poids lourds et véhicules légers pour le projet logistique et de 60 pour l’usine de pellets, ce qui totalise 720 rotations quotidiennes. »
Et la porte-parole du collectif d’ajouter : « La qualité de vie doit être préservée en premier lieu surtout qu’en plus de la bétonisation de terres agricoles, les milliers de camions contribueront à la pollution d’où l’augmentation des allergies et la création du CO2 qui contribue à l’augmentation des températures. »
Jusqu’au 18 juin, les Écomméens peuvent consulter le projet et donner leur avis sur celui-ci à la mairie.