|
Écommoy. Un partenariat pour « faire émerger les talents et soutenir les projets locaux »... |
1
Lucas Glinche, vainqueur du Porsche Sprint Challengeà Dijon. © Glinche Automobiles
Glinche Automobiles, installé à Écommoy, est présent sur les plus grands circuits mondiaux avec la Lexus # 78 et le Projet 24, ainsi qu’avec Lucas Glinche.
Un début de saison encourageant
Depuis plusieurs années, l’entreprise est engagée aux côtés de l’écurie sarthoise Projet 24 et de l’équipage Akkodis ASP. L’équipe composée d’Arnold Robin, Ben Barnicoat et Finn Gehrsitz a déjà signé de belles performances : 4e au Qatar, 3e à Imola et 8e à Spa.
Toute l’équipe entend jouer les premiers rôles face aux constructeurs majeurs. L’évolution est d’autant plus marquante que la Lexus avait terminé 17e au Qatar l’an dernier. En 2025, elle se place comme une sérieuse prétendante au podium.  Notre partenariat témoigne de notre ambition de faire émerger les talents, soutenir les projets locaux et viser la performance à l’échelle mondialeÂ
, indique Hervé Glinche, dirigeant de l’entreprise du même nom. Parallèlement, Lucas Glinche, fils d’Hervé, brille au sein de Glinche Racing. Vainqueur du Porsche Sprint Challenge à Dijon, il pilotera une Cayman GT4 RS aux couleurs de l’entreprise, en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Un premier pas prometteur vers un avenir en endurance.