|
Écommoy. Un changement d’horaire positif... |
1
Wilfried Jehanne, vainqueur de la cinquième course, interviewé par Eric Cohen. © Le Maine Libre
Dimanche, la société des courses d’Écommoy a été contrainte d’organiser sa réunion hippique le matin, en raison de la forte chaleur annoncée l’après-midi.
La fréquentation a été plus importante que d’habitude ; la gratuité a certainement pesé dans le résultat.
« Compte tenu de la chaleur, cette décision, prise en dernière minute, a été la bonne option. Les professionnels ont pu prendre la route pour se rendre à l’hippodrome à la fraîche et nous avons pris des mesures pour réduire nos frais fixes » commente le président Patrick Gratz.
Certaines animations comme le château gonflable n’étaient pas proposées, ce qui se comprend vu les fortes températures.
À l’arrivée des courses, les chevaux pouvaient se déshydrater et le public a pu prendre son repas sous les espaces ombragés.
« Nous arrosons la nuit pour que notre piste reste de bonne qualité. Il n’y a pas eu de désistement des professionnels du fait du changement d’horaire. Nous avons maintenu les 120 partants pour huit courses et on compte environ plus de 2 000 € d’enjeux à chaque course. »
Les prochaines réunions : dimanche 20 juillet (concours de dessins pour les enfants), dimanche 31 août (circuit à pédales proposé), dimanche 14 septembre (marché du terroir).