|
Écommoy. Patrick Gratz président du Groupe amical des courses... |
1
De gauche à droite : Jean Revault, Joël Gauquelin, vice-président, Michel Mammeri trésorier, Brigitte Beunet secrétaire, Patrick Gratz, président, et Jean-Charles Rayer. © Ouest-France
Le Gascco (Groupe amical des sociétés des courses du Centre Ouest) a été créé en 1936. Seize sociétés de courses font partie de l’amicale. La société des courses hippiques d’Écommoy est un des membres.
« Le but de l’association est d’assurer la bonne entente entre les sociétés de courses hippiques et harmoniser l’organisation de ces courses hippiques de trot et de galop, d’acheter et gérer du matériel », explique Patrick Gratz, le président d’Écommoy.
Le groupe amical s’est réuni dernièrement à Vibraye pour aborder l’avenir et notamment de nouvelles façons de parier.
Joël Bourgeois, président de la fédération Anjou Maine Centre Ouest quittera son poste dans quelques jours. Après vingt ans en tant que membre, vice-président, puis président.
« Je souhaite à mon successeur une équipe soudée et motivée », indique Joël Bourgeois.
Un nouveau bureau a été élu : président, Patrick Gratz ; vice-président, Joël Gauquelin ; trésorier, Michel Mammeri ; secrétaire, Brigitte Beunet.
« De nombreux autres projets seront proposés et mis en place dans l’année », conclut Patrick Gratz, qui conserve la présidence de la société d’Écommoy.