|
Écommoy. Lucas Glinche triomphe à domicile... |
1
Lucas Glinche a gagné toutes les courses. © Alexis Goure
À l’occasion de la manche mancelle du Porsche Sprint Challenge, disputée du 11 au 13 juin sur le circuit des 24 Heures, Lucas Glinche a signé un parcours sans faute. Vainqueur de toutes les courses au volant de sa Porsche Cayman GT4 RS aux couleurs de Glinche Automobiles, le jeune pilote local s’impose comme un talent à suivre de très près dans le paysage du sport automobile français.
Mercredi, il a dominé les deux séances d’essais libres, avant de décrocher la pole position lors des qualifications jeudi matin sur piste mouillée, ce qui marquait le début d’un week-end parfait. Il a confirmé le même jour avec une victoire nette en course 1 (45 min), démontrant une parfaite gestion sur piste mouillée et une équipe technique qui a su s’adapter au temps.
Un duel intense et une course 2 maîtrisée vendredi au matin. Lucas s’élance à la 30e place au classement général, et en pôle de sa catégorie. Il doit alors repousser les assauts de Julien Piguet, son rival le plus proche, qui le talonne pendant 30 minutes. Lucas reprend alors l’avantage et tient bon jusqu’au drapeau à damier, remportant la course 2.
« Voir Lucas s’imposer ici, au Mans, avec régularité et combativité, c’est une grande fierté. Il porte haut nos couleurs et incarne à merveille notre passion familiale pour la course », affirme Hervé Glinche, dirigeant de Glinche Automobiles.