|
Écommoy. Lucas Glinche remporte le Porsche sprint challenge... |
1
L’Écomméen Lucas Glinche a remporté le Porsche sprint challenge, en mai, sur le circuit de Dijon. © Ouest-France
Glinche automobiles est une institution écomméenne depuis 1966. Passionnée par la course automobile, la famille Glinche a créé une entité de véhicule de course : Glinche Racing en complément de Glinche Sport & classic.
Lucas Glinche, un membre de la 3e génération, en est le directeur général et pilote une Cayman GT4 RS.
« Je pilote depuis mon plus jeune âge et je cours lors de courses d’endurance du Porsche sprint Challenge », explique le jeune pilote.
Les 17 et 18 mai, Lucas Glinche est arrivé premier du Porsche sprint challenge, une course qui se déroulait sur le circuit de Dijon. (Côte-d’Or).
Hervé Glinche, le père de Lucas, accompagné de ses frères Christophe et Frédéric continuent à sponsoriser la Lexus #78 sur le championnat du monde d’endurance WEC.
Aujourd’hui, ils sont acteurs de la mythique course des 24 Heures du Mans et sponsor de la Lexus LMGT3 n° 78 pilotée par Arnold Robin, pilote manceau.
« Nous avons un ancrage fort dans la région mancelle et un soutien affirmé au sport auto français et avons créé un partenariat avec la chaîne L’Équipe pour une diffusion nationale », conclut Hervé Glinche, le responsable technique de Glinche racing.