|
Écommoy. Le hand-fauteuil : un projet de jeu qui avance... |
1
Corinne Vermeil, présidente de la commission para-handball, et Fabien Convers, entraîneur de l’équipe de France hand-fauteuil. © Ouest-France.
Une journée de perfectionnement autour du para handball (1) était organisé, dimanche, au gymnase par la ligue de handball des Pays de la Loire.
« La séance est prise en charge par l’entraîneur de l’équipe de France hand-fauteuil Fabien Convers », explique Corinne Vermeil, présidente de la commission para-handball.
Le regroupement de joueuses et joueurs de hand-fauteuil est régulièrement organisé depuis le para-handball créé en 2022. La pratique compétitive du hand fauteuil est maintenant gérée par la Fédération française de handball.
« Malheureusement, ce n’est pas une discipline olympique, mais nous espérons une présentation à Los Angeles en 2028 », continue-t-elle.
Après avoir pratiqué le handball, Fabien Convers a passé ses diplômes fédéraux. Cadre technique, il est devenu entraîneur diplômé pour l’équipe de France en 2023. Des regroupements ont lieu dans toute la France.
« Je réalise des stages afin de faire monter en compétence les joueurs de hand fauteuil, précise Fabien Convers. Ces stages permettent de progresser dans la pratique ». Il existe maintenant un championnat de France de hand-fauteuil ainsi qu’une coupe de France.
(1) Le para-handball comprend le hand fauteuil et le hand sourd.