|
Écommoy. Des clichés exposés allée des Fontenailles... |
1
Les photographes et officiels posent devant l’un des clichés exposés jusqu’en octobre allée des Fontenailles à Écommoy. © Le Maine Libre
La quatrième exposition photographique est lancée depuis vendredi à Écommoy. Quarante clichés, de grands et très grands formats, s’alignent de part et d’autre de l’allée des Fontenailles.
Anne Ballester, adjointe à la culture, précise : « Des photographes locaux exposent sur le thème arbres et compagnie, avec notamment Rémi Lepinay et Joël Geffray pour la partie Dans l’intimité du sauvage ». Rémi Lepinay souligne : « Les clichés sont pris autour de chez nous. Ici le lieu est idéal ; quand on installe les gens sont contents, quand on enlève ils sont déçus ».
Un panneau du Département indique : « Ces deux piégeurs de lumière, parvenus à un degré d’intimité, de connivence avec la nature, capturent et partagent des moments d’exception avec ce qui fait la beauté de ce monde ». L’autre facette de l’exposition est collective, en 29 panneaux d’un format moins grand, dont celui de Patrick Houalet, auteur du cliché au rouge-gorge. Il en raconte la prise de vue : « C’était en février, en milieu forestier et j’étais venu pour capter des chevreuils dans mon objectif, je n’en ai pas vu mais ce petit rouge-gorge est venu me dire bonjour ». Des photos de Jean-François Clémence, Laurent Riochas, Dominique Perrin et Jean-Pierre Couvreur complètent l’exposition.