|
Éboulement de terrain, inondations… l’état des routes en Sarthe, après les intempéries... |
1
Après l’épisode de pluies orageuses survenu au cours de la nuit, plusieurs routes départementales sont inondées en Sarthe, ce vendredi 21 juin 2024. © ARCHIVES Ouest-France
Après l’épisode de pluies orageuses survenu au cours de la nuit, plusieurs routes départementales sont inondées en Sarthe, ce vendredi 21 juin 2024. À Lhomme, dans le sud-est de la Sarthe, un glissement de terrain a entraîné la fermeture de la RD 304.
Les précipitations orageuses, observées au cours de la nuit dernière, perturbent les conditions de circulation sur plusieurs axes du département, ce vendredi 21 juin 2024.
Dans un état des lieux réalisé à 10 h, le Conseil départemental de la Sarthe indique que deux routes sont actuellement fermées à la circulation : la RD 304 à Lhomme, à la suite d’un glissement de terrain ; la RD 64, à Courdemanche.
Cinq routes inondées
Cinq autres routes sont également inondées : la RD 71 à Lavernat ; la RD 30 à Vaas ; la RD 304 à Lhomme ; la RD 323 à Arnage ; la RD 250 à Parigné-l’Évêque.
Dans son rapport adressé à 11 h 30 ce vendredi, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) évoque 17 interventions, liées à des inondations. Six ont notamment été réalisées à Théligny, dans le nord-est de la Sarthe.
Pour rappel, Météo France avait placé la Sarthe en vigilance orange pluie, inondations et orages. Ce vendredi, le département est placé en vigilance jaune pour ces trois phénomènes.