|
Dureil. Une expo qui en appelle d’autres... |
1
Chantal Albagli dans son atelier de La Barollière. © Le Maine Libre
Pour la première fois Chantal Albagli a ouvert au public le week-end dernier l’atelier La Barollière à Dureil. Atelier dans lequel elle a travaillé de très nombreuses années avec Jean-Claude, son mari, décédé en 2015. Même si ses nombreuses fonctions électorales, maire de Dureil de 1983 à 2020, présidente de la communauté de communes de Malicorne jusqu’à sa dissolution, conseillère générale et vice-présidente à la Culture au département, l’avaient obligée à poser un peu ses pinceaux.
« La maladie m’a ensuite frappée mais la peinture m’a sauvée et maintenant, à 75 ans, je m’y consacre pleinement, ici et avec l’Atelier des Houlaies avec lequel j’ai actuellement quelques toiles d’exposées sur le thème de la faïence de Malicorne. »
Les très nombreux visiteurs ont pu admirer une vingtaine de collages et détournements de Jean-Claude, des tableaux de Chantal, des visages féminins et des grands formats très colorés et quelques terres cuites.
Cette première exposition à La Barollière devrait en appeler d’autres car Chantal a de nombreux projets avec en tout premier l’espoir de pouvoir exposer au salon international Puls’Art au Mans « comme l’avait fait Jean-Caude en 2003 » et même de se retrouver dans une galerie parisienne.