|
Dureil. Le concert tzigane attire 70 mélomanes... |
1
Le Trio Czardas avec au centre William Garcin. © Le Maine Libre
Ils étaient près de 70 mélomanes, jauge maximale à cause du Covid, dans la petite mais magnifique église Saint-Charles, pour vibrer aux sons magiques de la musique tzigane mise en valeur par le Trio Czardas formé de trois musiciens professionnels de grand talent.
William Garcin, violoniste d’exception, virtuose à la polyvalence stylistique rare, lauréat du prix de virtuosité au Conservatoire supérieur de musique de Genève, entouré de deux grands également dans leur domaine Jérémy Vannereau, accordéoniste, qui a côtoyé les plus talentueux en jouant avec Richard Galliano... et Richard Madrennes à la contrebasse, qui travaille avec les plus grands orchestres européens dont ceux de l’Opéra de Lyon, de Paris, et joué et enregistré avec des artistes comme Barbara Hendricks.
Vendredi soir, Corinne Kalker, organisatrice de ce concert pour son ami d’enfance, William Garcin (originaires du même village de Haute-Savoie), a reçu les félicitations enthousiastes des mélomanes pour ce magnifique voyage, à travers des thèmes langoureux ou aux rythmes endiablés, de la Russie à la Hongrie, et des Balkans à l’Empire ottoman, « interprétés avec fougue et passion ».