|
Dureil. L’antenne relais est prévue à la fin de l’année... |
1
Le maire (Ã droite) et son conseil. © Le Maine Libre
Dimanche dernier, le maire Joël Étiembre et son conseil accueillaientt à la salle des fêtes, les habitants de Dureil - ils sont 62 au total - pour la cérémonie des vœux.
Il a rappelé ce qui a été réalisé l’an dernier  : la finalisation de la reprise des tombes, les travaux de peinture dans les sanitaires et le hall d’entrée de la salle des fêtes-mairie.
Puis le maire a présenté Émilie Faldini, nouvelle secrétaire de mairie. Elle succède à Sylvie Jeune qui a fait valoir ses droits à la retraite. Émilie partage désormais son temps de travail entre Dureil et Souvigné-sur-Sarthe.
Pour 2025, il y a un projet de construction d’un local de stockage de matériel. Les travaux vont démarrer à la fin du mois. Ils représentent un investissement d’un peu plus de 30 000 € subventionné à hauteur de 20 000 €.
Une antenne relais devrait être érigée. Le dossier est en cours malgré quelques réticences. Il est prévu qu’elle soit opérationnelle à la fin de l’année.
Comme chaque année, la commune sollicite la communauté de communes pour l’entretien de la voirie. Un enduit bi-couche de la VC4 (route du Vivier) a été demandé, les fossés ayant été faits sur l’exercice précédent : « On attend la réponse ».
L’accès à la fibre est désormais possible pour l’ensemble de la commune. « Le démantèlement du réseau ADSL est programmé pour 2028 » Joël Étiembre a rappelé que « le méchoui communal de l’été est prévu le samedi 2 août ».