|
Dureil. Continuer l’entretien du patrimoine communal... |
1
Le maire et les élus (au premier plan) avec les habitants présents à la cérémonie des vœux. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux du maire à Dureil, Joël Etiembre, entouré de ses conseillers et devant une quinzaine d’habitants, a commencé par souligner que le recensement avait dénombré 68 habitants dans la commune : « Nous sommes ainsi revenus aux chiffres de 2006. »
Au bilan des travaux de l’an passé, l’installation de tables de pique-nique en bord de Sarthe : « Elles ont trouvé leur public. » On note également la pose de trois columbariums au cimetière, une nouvelle ventilation à détection de CO² dans la salle polyvalente, le renouvellement de la VMC des sanitaires et du bureau ainsi que le passage à l’éclairage Led, pour un total de 12 792 HT. Après l’aide du Département un reste à charge pour la commune de 5 116 € TTC.
Soirée estivale reconduite
À noter que « par soucis d’économie, la dépose, le transport et la repose après peinture des lampadaires a été réalisée par les élus disponibles ».
Un kilomètre d’enduit bi couche a été fait par le service voirie de la communauté de communes sur une partie du VC1 plus les chemins du port et des pêcheurs. « En 2023 nous allons continuer l’entretien du patrimoine communal. » Le changement de la robinetterie des lavabos toilettes est en cours et l’hydrocurage de l’installation d’assainissement vient d’être réalisé.
Au deuxième semestre, il y aura l’échéance de la procédure de reprise de tombes en état d’abandon au cimetière. La soirée estivale ayant connu un grand succès est reconduite pour le 26 août prochain.