|
Duneau. Trifault Béton ouvre sa cinquième centrale à La Paillasse... |
1
Guillaume Trifault, un des deux dirigeants de l’entreprise. © Le Maine Libre
Laurent et Guillaume Trifault, qui conduisent désormais la société Trifault Béton, créée par leur père Yves en 1978, assurent l’expansion de l’entreprise et ouvrent une 5e centrale.
La société Trifault Béton vient d’installer sa cinquième centrale à béton au lieu-dit La Paillasse, en bordure de la RD323 sur l’axe Le Mans-Paris, à Duneau et Vouvray-sur-Huisne.
Seulement deux ans de fermeture
Cela fait bientôt deux ans que l’entreprise de négoce de matériaux de construction et de fabrication de béton implantée à La Paillasse sur les deux communes, a fermé ses portes mais pas pour très longtemps puisque le site vient d’être racheté par Trifault Béton.
Une entreprise familiale
Laurent et Guillaume ont repris les rênes de la société Trifault créée par leur père à Courgains, en 1978. « Il y a trois ans, nous avons repris l’entreprise créée par notre père, Yves, qui avait décidé de prendre sa retraite. Dans les années 1980, il n’existait pas beaucoup de centrales à béton. Il avait donc eu l’idée d’en créer une puis trois autres, à Mamers, Mortagne-au-Perche et La Ferté-Bernard. Lorsque nous avons décidé de racheter le site de Duneau, les locaux étaient vides. Il n’y avait plus de matériel. Du côté du personnel, les cinq sites embauchent vingt salariés. Cinq emplois ont été créés sur le site de Duneau », rappelle Guillaume.
Une démarche écoresponsable
En ce qui concerne les chantiers, tout est prévu pour que les livraisons se fassent dans les meilleures conditions même dans les endroits les plus difficiles d’accès : « Nous disposons de notre propre flotte de véhicules adaptés pour tous types de livraison comme le camion toupie, le tapis télescopique, le malaxeur pompe et la pompe. Nos camions sont équipés d’une puce GPS nous permettant de les localiser à tous moments afin d’assurer des livraisons dans les plus brefs délais ».
La société est également impliquée dans le développement durable : « Les cinq centrales sont équipées de système de recyclage du béton. Les retours de béton ainsi que le lavage des malaxeurs sont également traités ».
À lire également :
+ Duneau. L’ancien maire participe à la lutte contre la désertification médicale
+ Duneau. Le père Noël a rendu visite aux enfants