|
Du tracto-cross le week-end prochain à Laigné-en-Belin... |
1
Tous les tracteurs ont passé le contrôle technique le 3 juin 2023. © NTC
La première manche du championnat de France de tracto-cross aura lieu à Laigné-en-Belin (Sarthe) les 17 et 18 juin 2023 : essais libres le samedi et épreuves le dimanche.
Dernière ligne droite pour les 23 équipages qui disputeront dimanche 18 juin 2023 la première manche du championnat de France de tracto-cross sur le terrain de la Tremblaie à Laigné-en-Belin.
+Mulsanne. Leur tracteur est équipé d’un moteur révolutionnaire
Cette discipline encore méconnue mais qui vrombit pourtant depuis plus de 30 ans, allie spectacle et compétition dans une ambiance champêtre. « Les tracteurs peuvent pointer jusqu’à 60 km/heure », indique Florian Louveau, récemment passé de trésorier à président du National tracto cross (NTC), organisateur de la compétition.
+ Le tracto-cross de Laigné-en-Belin, une véritable institution
Plusieurs équipes peuvent jouer le haut du tableau
Tous les tracteurs ont passé le contrôle technique le 3 juin. « Ils sont évidemment modifiés mais il faut respecter certaines règles, notamment pour l’équité et pour la sécurité », développe Florian Louveau. L’épreuve s’annonce très ouverte cette année avec plusieurs équipes capables de jouer le haut du tableau. Si ce spectacle est hors du commun, il n’a rien de loufoque : « Les tamponnages sont interdits. Le but, c’est vraiment d’avoir le meilleur tracteur et de franchir la ligne d’arrivée le premier ». Essais libres le samedi après-midi 17 juin. Epreuves (huit manches de 15 minutes + deux tours) le dimanche 18 juin à partir de 10 heures.
Pratique. Billetterie sur www.n-t-c.fr. Sur place : 10 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Foodtruck le samedi midi et soir.